Déco : Notre nouveau dressing

Publié le par Sophitia


Hello à toutes et tous,
Désolée j'ai un peu mis le blog de côté car avec mon homme nous avons pas mal bricolé pour monter notre dressing pour notre chambre à coucher.
Maintenant qu'il est presque fini, je vous montre quelques photos (j'ai été obligée de les faire par morceaux parce que j'arrivais pas à prendre en une seule photo ^^) :

Voici les vues de mon côté de dressing :





Nous avons tout fait avec des meubles de recup. Des étagères de ma chambre de jeune fille, une étagère qui allait dans le salon. La penderie a été faite avec un morceau de bois rond accroché sur une étagère de récup.

Un grand espace de rangement en haut du meuble de manière à pouvoir ranger les peluches et autres dont nous ne nous servons que rarement.

Voici le côté de mon homme :





Comme mon chéri a moins d'habits de moi... étonnant me direz-vous lol il n'a qu'une seule étagère. Par contre pour garder la taille du dressing sans avoir un espace complétement vide, nous avons mis une étagère de bouquins :



Vue rideau fermé :





A l'intérieur mon chéri a monté une lampe accrochée sur les plateaux qui servent de plafond, de manière à pouvoir se changer dans le dressing sans allumer la lumière du plafond de la chambre. En gros, lorsque je me prépare pour aller travailler je ne réveillerais plus mon chéri en fouillant dans les placards sans lumière. Il ne me restera plus qu'à fabriquer un petit abat-jour pour ne pas avoir l'ampoule à nu.

Il faudrait aussi que je fabrique un embout à poser sur le bois de la penderie à la place de mon chapeau parce que pour l'instant il est juste là pour qu'on ne se ramasse pas le morceau de bois dans la tête ^^



Il y a de l'espace pour tourner dans le dressing.


Le couloir qui mène à la chambre dispose aussi d'une étagère à livre de poche refermée par un rideau :





Nous avons réussi à faire un petit coin pour ranger la table à repasser, les rallonges pour la table de la salle à manger.



Désolée pour la photo elle est pas top, mais difficile de faire mieux

Maintenant, voyons ce que ça donne avec le rideau :







Les rideaux ont été faits par mes soins avec ma tite machine à coudre offerte par mon chéri ! Le tissus m'a été envoyé par ma mère depuis le Portugal, eh oui même avec les frais de port le prix était imbattable au mètre

En gros nous avons fabriqué un dressing pour moins de CHF 50.- !!!

Il me manque encore quelques petites choses pour que le dressing soit parfait. Un miroir fait en carton avec tablette et tiroir pour que je puisse y ranger mes maquillages et autres, car j'ai vu plein de tutos de par le net qui vont me permettre de faire ce que j'ai dans la tête.

Il faut aussi que nous finissions la déco de la chambre. Quelques tableaux par-ci par-là, des étagères murales pour les décos et les rideaux assortis à ceux du dressing... Y a encore du boulot ^^ Heureusement, c'est encore les vacances donc j'ai du temps à consacrer vu le temps pourri qu'il fait dehors lool

Allez à tout bientôt !

Publié dans Déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article