Cuisine : gâteau d'anniversaire star wars

Publié le par Sophitia

Samedi soir, on a fêté l'anniversaire de mon mari. Il est fan de star wars, donc je me suis mise à la cuisine pour lui fabriquer un gâteau sur le thème de star wars.

 

Il a la maquette du faucon millenium à la maison, alors je me suis basée dessus pour faire le gâteau.

 

2013-02-09 18.08.30

 

2013-02-09 18.09.32

 

Recette de la génoise :

 

10 oeufs

Poids des oeufs en sucre

Moitié du poids des oeufs en farine

1 orange

 

Préparation:

 

Mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter le jus d'une orange. Ensuite ajouter la farine.

 

Battre les oeufs en neige, et les incorporer au mélange oeufs-orange-farine.

 

Beurrer et fariner le moule, et y mettre la préparation.

 

Enfourner dans le four préalablement préchauffé à 180°.

 

Surveiller la cuisson, pour ce gâteau, le temps de cuisson a été de 45 minutes environ (mais tout dépend du four).

 

Sortir du four et laisser refroidir. Quand le gâteau est presque froid, le séparer en deux pour mettre la crème patissière en son centre.

 

 

Recette crème pâtissière:

 

2 cs de fécule

2 cs de sucre

1 oeuf

2 dl de lait

80 g de cacao en poudre

 

Préparation

 

Mélanger la fécule et le sucre dans une casserole.  Ajouter les oeufs et battre en mousse. Ajouter le lait, et mélanger.

 

Chauffer la casserole, lorsque le mélange commence à chauffer, ajouter le cacao en poudre. Et continuer à mélanger sans arrêt jusqu'au premier signe d'ébullition.

 

Sortir la casserole du feu.

 

Suite préparation du gâteau

 

Badigeonner un côté de la génoise avec la crème pâtissière en utilisant une spatule.

 

Poser la deuxième partie de la génoise dessus. Et attendre que la crème pâtissière refroidisse.

 

Ensuite n'ayant pas le courage de faire moi-même de la pâte à sucre pour la couverture, je l'ai achétée déjà prête.

 

La prochaine fois, je la ferais moi-même mais samedi, je n'ai pas eu le courage.

 

J'ai abaissé la pâte après avoir fait mes mélanges de couleur. Et j'ai couvert la génoise de pâte bleue (couleur préférée de mon mari).

 

Après j'ai modelé la pâte pour faire le vaisseau. Dur dur... Mais bon mon mari était aux anges. Les gens ne connaissant pas Star wars se sont demandés ce que c'était mais les connaisseurs ont tout de suite reconnu ce que c'était.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article